Le trophée

Par sa forme évoquant des feuilles de papier journal roulées, le trophée représente un magazine sous un angle artistique. Sculptée en feuilles d’acier, chaque pièce est unique.

Le sculpteur

Fils du grand ferronnier d'art, André LAVRAT, François LAVRAT commence dès l'enfance à travailler le métal par jeu et par plaisir.

Après des études d'arts plastiques à l'école Boulle, il décide de devenir sculpteur sur métaux. Il réalise donc ses premières œuvres pour arriver à plus de 600 pièces de collections réalisées à ce jour et plus de 60 œuvres monumentales.

"Le plaisir de l'œil" demeure la devise de cet artiste attaché à l'esthétique des lignes fluides et harmonieuses sans pour autant oublier l'aspect symbolique de ses modèles.

François LAVRAT se passionne pour les travaux sur commande pour lesquels il s'emploie à créer, et également à exprimer, ce que recherche l'amateur de sculptures.

Le fer, le bronze, l'acier inoxydable, sont ses métaux favoris. Il aime relever les défis de la création tant dans les domaines de l'abstraction qu'à travers l'art figuratif.

Si la sculpture demeure pour François LAVRAT le lieu de tous les possibles, elle est aussi pour lui un territoire d'expression toujours plus vaste à explorer.

Pour plus d’information : www.lavrat.com